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Modélisation et simulation

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Modélisation et simulation

Mots clés : Modélisatoin géométrique, topologie combinatoire, simulation physique, simulation mécanique, génération de texture

Librairies: CGoGN ASTex Sofa

Généralité

Le coeur de metier de ce pôle est basé sur l'utilisation de structure topologique dans le but optimiser le traitement de donnée 3D. Nos travaux s'appliquent à tous les types de traitement qui nécessite une accès optimal au données qu'elle soit géométrique, colorimétrique, mécanique, ... Le principe de base de notre approche est de mettre la structure topologique au centre de l'application. Celle-ci sert de support pour le stockage de toutes les données, permettant ainsi un accès en temps constant à toutes les données lors des parcours globaux et locaux.


Logiciels et librairies

CGoGN

CGoGN est une librairie de manipulation de cartes combinatoires. Celles-ci permettent d'avoir un accès en temps constant au donnée lors d'un parcours local ( faces incidentes à un sommet par exemple) et des parcours globaux (tous les sommets d'un maillage) optimaux. Les fonction de parcours utilisent le parallélisme pour accélérer le traitement de données Nous avons axés notre développement sur la simplicité d'utilisation, ceci nous permet de proposer des parcours locaux et globaux particulièrement simple à mettre en oeuvre. CGoGN (qui en est à la troisième itération) est accessible sur GitHub

ASTex

ASTex est une librairie qui regroupe des algorithmes de génération de texture.


Modélisation topologique

Génération de textures

Simulation